top of page

Simplement Complexe

simplementcomplexefinal_photo5.jpg
LA PIECE :
​
Christophe a une vie palpitante... sur Internet !
Il y a même rencontré l’amour. Seulement voilà, le web est en panne, et Norbert, technicien chez “Simple com.com”, ne peut rien faire pour rétablir le contact en ligne. Il va tout mettre en œuvre pour sortir du virtuel une histoire qui peut vivre et forcer le destin d’une rencontre sans “.com” Une bonne dose d’humour et d’humanité dans un monde de web ...   Si si c’est possible !
 
A PROPOS :
​
Un succès à la comédie de Paris et en tournée il y a quelques années,  “SIMPLEMENT COMPLEXE” revient avec de nouveaux comédiens, mais toujours avec Philippe Elno aux commandes.
 

Auteur et Mise en scène
Philippe ELNO

Auteur et comédien depuis 1990, Philippe Elno a écrit une quinzaine de pièces dont voici les plus gros succès : “Barcelone Amsterdam” (co-écrit et joué avec Marlène Noël), “l’Abribus” (joué avec Florence Foresti à la Gaieté Montparnasse et à l’Olympia) et ”Simplement complexe”

(joué avec Denis Maréchal et mis en scène par Pef des Robins des Bois)

Internet est-il vraiment une porte ouverte sur le monde ? On se le demande. Car il est certain que lorsque cela ne marche pas, la vie peut devenir un enfer… Philippe Elno a décidé d’en rire plutôt que de s’énerver. Ce n’est pas le genre du bonhomme. Ceux qui ont vu ses précédentes pièces, “Barcelone-Amsterdam” et “L’abribus” avec Florence Foresti, ou encore le tout récent  “Itinéraire Bis” sur le covoiturage avec Peter Dervillez et Gregory Duret, comprendront. Pour les autres : c’est un grand échalas lunaire toujours perturbé par les choses du quotidien. Il est excellent dans cet emploi. La mise en scène pleine de rythme et de délicatesse, se promène sur ce fil-là.

Philippe ELNO

Les personnages / Les comédiens

NATACHA (Élisa Birsel)

Medaillon Elisa.jpg
Bonjour, j’ai 26 ans, je mesure 1m64 et j’aime le chocolat, écris moi vite...
 
Formée au conservatoire municipal de Paris par Michèle Garay et Carole Bergen et titulaire d’une licence d’Etudes Théâtrales à la Sorbonne Paris 3. 2015, elle travaille avec Marie Ducatez et joue le rôle de Barbie dans “Pinok le pays où les enfants n’ont rien” de J.C Grumberg. Elle prend le rôle de Margot dans “Sous les Jupes” une comédie de Philippe Elno et mise en scène par Marlène Noel, qu’elle joue à Paris pendant 3 mois au Théâtre le Mélo d’Amélie» puis en tournée.  2016 et 2017 elle joue dans “Maupassant, au bord du lit” et dans “2m74” de Martine Paillot, mises en scène par Frédéric Jacquot.

 

NORBERT (Grégory Duret)

Medaillon Greg.jpg
Simple comme point com à votre service... Quand les relations ne tiennent qu’à un fil
 
2014, il co-écrit et forme le duo Peter et Greg  dans un two men show intitulé “P’tits Cons”, en collaboration avec Marc Fraize (Mr Fraize), qui s’est joué partout en France pendant 4 ans. 2016, il interprète le rôle de Gaëtan dans la pièce “Itinéraire Bis” la première pièce sur le covoiturage et collabore ainsi avec Philippe Elno.

CHRISTOPHE (Peter Dervillez)

Medaillon Peter.jpg
Non connecté depuis plus de deux mois... Et bien plus dans la vie
 
 
2014, il monte le duo (Peter et Greg) avec Grégory Duret sous la tutelle de Mr Fraize pour le two men show “P’tits Cons”. 2015, il est appelé pour jouer le rôle d’Aurélien dans “Donne Moi Ta Chance” de et avec Céline Lannucci, mis en scène par Cécile Giroud.  2016, il co-écrit avec Philippe Elno la première comédie sur le covoiturage intitulée “Itinéraire Bis”. Il y  interprète le rôle de Frédéric Richard, et la pièce, forte de son succès, débarque au Festival d’Avignon en 2018.
bottom of page